Outil

Samvahan

« SAMVAHAN » signifie en sanscrit « le véhicule qui apporte l’équilibre »

Cette technique indienne vieille de plusieurs milliers d’années et redécouverte par le Dr Ram BHOSLE est basée sur les vibrations, à savoir que chaque partie du corps possède un rythme, un son qui lui est propre.

Lorsqu’une douleur ou un mal-être est présent, le corps se trouve désaccordé. Le praticien induit alors un nouveau mouvement, un nouveau rythme qui permettra au corps de retrouver son harmonie et l’accès à un meilleur état d’être. Ceci est basé sur un concept indien védique selon lequel toute matière dans l’univers (et donc dans le corps humain) vibre à une fréquence naturelle, ainsi, l’équilibre naturel de l’organisme peut être restauré à l’aide de vibrations et de résonances.

Il se pratique sur les adultes mais aussi sur les femmes enceintes, les adolescents et les enfants pour qui il est extrêmement bénéfique. Le soin Samvahan peut se recevoir en étant habillé. Une séance peut durer de 30 à 45 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=qbf2SwpJoWs

QUELS SONT LES BIENFAITS D’UN MASSAGE SAMVAHAN ?

Le massage vibratoire SAMVAHAN agit bien au-delà du niveau physique, il traverse les tissus et les blocages, permettant ainsi aux rythmes curatifs naturels du corps de se libérer. C’est une puissante clé pour déverrouiller les traumatismes émotionnels retenus dans notre subconscient. Dans la plupart des cas, la douleur physique et la maladie ont un composant émotionnel mais aussi vibratoire.

Le SAMVAHAN équilibre les rythmes naturels du corps et harmonise les mouvements internes des organes, des nerfs et du système énergétique. Il permet, entre autres, de soulager le stress, les tensions chroniques, la fatigue, les insomnies, les troubles digestifs, les douleurs musculaires, l’anxiété et la dépression. Le système immunitaire et le système nerveux réagissent aussi avec puissance aux vibrations.

Le SAMVAHAN est un lien étroit entre le corps et l’esprit, en les reliant ensuite subtilement avec l’environnement qui nous entoure, les sons choisis pendant le soin sont donc importants et s’adaptent à chaque personne : bols tibétains, cymbales, diapasons peuvent être utilisés, ainsi que la voix du praticien.
Durant le massage, les vibrations du SAMVAHAN résonnent dans le corps, créant un profond sentiment de bien-être, de clarté et d’apaisement sur tous les plans : physique, éthérique, émotionnel et mental.

http://samvahan.over-blog.com/2016/04/comment-ca-marche.html

« Par son mouvement, la lumière, à la fois détruit et aussi donne naissance à de nouveaux systèmes
par ce qu’elle laisse derrière elle. C’est ainsi qu’un nouvel ordre prend forme »
.

Barbara Marciniac « Les messagers de l’aube »