« Il se pourrait que tout ce qui existe dans l’univers soit composé de la même matière de base ; chacune de ces particules renfermerait la conscience »
« L’humain est un être multidimensionnel sans cesse en expansion, à l’instar de l’univers. Chacun détient en lui un potentiel pour créer de remarquables choses, son propre programme ; il s’agit alors de se rappeler que nous pouvons le faire, et de permettre à cette version de la réalité d’être la nôtre. Nous sommes déjà ce que nous cherchons à devenir, notre rôle est de transmuer les couches extérieures que sont les perturbations émotionnelles, les fausses perceptions, les jugements erronés que nous exerçons sur nous-même, les histoires que nous nous racontons etc. »
« Le grand potentiel humain, marcher dans sa lumière »
Ceci est une version de la réalité et non pas la seule car il y en a un nombre infini, la vérité étant toujours teintée du point de vue de l’être qui la rapporte et des êtres qui la reçoivent ; il est donc important de ne prendre que les éléments qui éveillent en nous des résonances et d’oublier le reste. Notons également que notre perception peut changer en fonction de notre taux vibratoire en constante évolution.
Le cœur comprend ce qui se passe puisqu’il a accès à la fois à de multiples plans de la réalité afin de nous faire voir les différentes « vérités » ; de plus, à partir du cœur, il n’y a pas le déchirement qui existe avec le mental qui tient à ce qu’il y ait un « absolu », car le cœur n’est pas sujet aux distorsions et aux croyances du mental et est bien à l’aise avec le fait d’être aligné sur une version de la vérité, à ce moment-là.
À partir du cœur, je peux donc prendre conscience dans l’instant présent de ma qualité d’Être, de ce qui m’anime vraiment, ce qui me rend vivant-e, du fait que je fasse partie de l’univers, de mon lien à la nature, aux animaux, au monde subtil, de ma connexion à la partie de moi-même qui sait etc.
« … L’être humain a aussi besoin de solitude, parfois. Être seul, face à soi-même et face à l’avenir.
Agnès Ledig « De tes nouvelles »
Cette solitude représente à la fois la cause de la souffrance et la solution à celle-ci. L’éprouver pour l’apprivoiser. La vivre pour voir qu’on n’en meurt pas. C’est une peur si présente chez l’homme… ».
« Nous pouvons avancer une vie entière sans nous poser de questions si aucune situation
Agnès Ledig « De tes nouvelles »
ne vient nous bousculer dans nos certitudes »
Samvahan
Cohérence cardiaque
Vision intégrative de la santé
L’excellence dans l’action
Passeur d’âmes
Qui suis-je ? …
À lire, à voir ou à écouter…
« La vie expliquée aux enfants »
Jean-Jacques Charbonnier
« La mort expliquée aux enfants »